Toujours pas de victoire pour Anderlecht après trois rencontres en Jupiler Pro League. Dominateur tout au long de la partie, les Bruxellois, à onze contre dix durant une mi-temps, ont été tenus en échec par le FC Malines (0-0).

Avec un bilan de 1 point sur 6 après les 2 premières journées, Anderlecht sentait clairement la pression monter avant de recevoir une équipe de Malines auteur d'un 6 sur 6 brillant. Les Bruxellois, comme à leur habitude cette saison, débutaient bien la rencontre. Doku se montrait ainsi omniprésent et signait plusieurs actions individuelles côté droit. A l'image du début de championnat aussi, la finition faisait cependant défaut.

Dominateur, les Anderlechtois ne se créaient finalement que deux réelles occasions de but en première mi-temps. Via une tête de Sandler sur coup de coin en tout début de partie et sur une frappe du droit de Vlap peu après le quart d'heure. 

Les Malinois contraient plus aisément le jeu adverse dans la seconde partie de mi-temps, disputée à un rythme moins élevé. En toute fin de mi-temps, le KaVé mettait le nez à la fenêtre sur une reprise de Togui. Un KaVé qui tenait le 0 à la pause mais regagnait les vestiaires à dix: coupable d'une faute sur Amuzu sur un long ballon devant son rectangle, Thoelen écopait d'une carte rouge.

N'ayant pratiquement rien eu à faire avant le repos, Van Crombrugge s'interposait sur un centre en début de deuxième acte. La suite voyait logiquement Anderlecht dominer les débats en supériorité numérique. Une domination une nouvelle fois stérile cependant. Les changements ne semblaient pas pouvoir inverser la tendance, même si le RSCA évoluait pour la première fois de la saison avec un véritable attaquant de pointe après la montée de Thelin à une demi-heure de la fin.

Après un envoi manqué par Sardella à la 70ème, Anderlecht entamait un siège du camp adverse. Avec cette fois plusieurs occasions de but pour Amuzu, Thelin, Zulj et Kompany. Au bord de la rupture, Malines tenait bon face au pressing anderlechtois et empochait le point du partage, 0-0. Un résultat insuffisant pour les Mauves version 2019-2020.