D'abord battu sur son terrain par Ostende (1-2) puis incapable de s'imposer à Mouscron (0-0), le Sporting d'Anderlecht de Vincent Kompany est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Vendredi, les Bruxellois accueilleront Malines au Lotto Park pour le match inaugural de cette 3ème journée de Jupiler Pro League.

Promu, le 'Malinwa' est une des cinq équipes à trôner en tête de la D1A avec un bilan de 6/6. Si le RSCA sent monter une certaine tension suite à son début de saison délicat, les troupes de Wouter Vrancken se présenteront elles sans complexe et en confiance après des succès à Zulte Waregem (0-2) et contre le champion en titre genkois (3-1).

Samedi à 18h, le Club de Bruges ouvrira le bal à l'occasion de son court déplacement au KV Ostende dans un duel d'équipes à six points. Les Gazelles, dans le sillage de leur nouvel attaquant nigérian David Okereke et de leur Soulier d'Or Hans Vanaken, trois buts chacun en deux matches de championnat, ont fait forte impression offensivement. Pour Philippe Clement, ce duel contre les Côtiers survient trois jour avant le crucial match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue de champions contre le Dynamo Kiev. Mardi, les Brugeois ont d'ailleurs remporté l'aller au Jan Breydel (1-0).

Le Cercle de Bruges tentera de débloquer son compteur point à l'occasion de la réception de Courtrai (1 pt) sur le coup de 20h. Simultanément, Eupen et Waasland-Beveren, deux équipes sans unité après deux larges défaites, s'affronteront au Kehrweg. A 20h30, Genk (8e, 3 pts) tentera de se remettre sur de bons rails contre Zulte Waregem (14e, 0 pt) après sa défaite à Malines la semaine dernière.

Dimanche à 14h30, le Standard de Liège (3e, 6 pts) aura à coeur de poursuivre sa série de victoire à Saint-Trond (15e, 0 pt). Les troupes de Michel Preud'homme, qui n'ont pas encaissé le moindre but en 180 minutes, partiront favorites contre des Canaris qui n'ont eux pas encore trouvé le chemin des filets.

Charleroi, seule équipe a avoir partagé deux fois l'enjeu (9e, 2 pts), tentera de décrocher sa première victoire contre l'Antwerp dimanche (18h). Les Zèbres pourront peut-être profiter d'un état de fatigue certain du côté du 'Great Old', qui retrouve la scène européenne ce jeudi soir contre les Tchèques du Viktoria Plzen au Stade Roi Baudouin.

Pour conclure cette troisième journée, Mouscron défiera La Gantoise au Canonnier (20h) dans un duel entre deux équipes à quatre unités. Mouscron, solide défensivement, aura une carte à jouer face à des Buffalos qui reviendront probablement émoussés d'un long déplacement sous la chaleur chypriote ce jeudi soir en Europa League.