C'est désormais officiel, Simon Mignolet est le nouveau gardien du Club de Bruges. Le vice-champion de Belgique a confirmé l'information par vidéo interposée sur Twitter.

Un accord de principe avait été trouvé dimanche soir entre le Club, Liverpool et le joueur lui-même. On évoque une somme de 7 à 9 millions d'euros. Le second gardien des Diables Rouges était toujours sous contrat à Liverpool où le coach Jürgen Klopp souhaitait le conserver en guise de doublure au numéro un brésilien Alisson Becker.

Lundi, Mignolet a passé avec succès les examens médicaux et il a fait connaissance au camp de base brugeois avec ses futurs équipiers. Agé de 31 ans, le Trudonnaire a signé un contrat de cinq ans. Reste à savoir quand son nouveau portier sera autorisé à prendre place entre les perches. Peut-être pas mardi soir, date de l'entrée en scène du Club lors de la manche aller du 3e tour préliminaire en Ligue des Champions face au Dynamo Kiev.

Simon Mignolet avait pris place dimanche sur le banc de Liverpool lors de la défaite en Community Shield face à Manchester City. Mignolet avait quitté le STVV en 2010 pour Sunderland avant de rejoindre Liverpool trois ans plus tard, et d'y céder ses galons de titulaire dans un premier temps à Loris Karius, puis après son départ définitif au Brésilien Alisson.