Le Club de Bruges et Saint-Trond ouvrent vendredi soir la 2e journée de Jupiler Pro League au Jan Breydel. Champion en titre, le Racing Genk retrouve le FC Malines, tenant du titre en Coupe de Belgique. La Gantoise, qui se déplace en Roumanie en Europa League, se rendra à Eupen. Et Anderlecht, déjà en quête de rachat, rend visite à Mouscron, sa bête noire.

L'affiche du vendredi soir entre le Club de Bruges et le STVV promet une belle partie de foot. Les Brugeois seront désormais privés de Arnaut Danjuma. Le Néerlandais s'est en effet envolé pour Bournemouth en Premier League. Les Blauw-zwart, qui a depuis écoulé son stock d'abonnements, lui ont d'ores et déjà trouvé un remplaçant en la personne de Percy Tau (ex-Union). Pour le STVV, il va falloir faire oublier le revers à domicile face à Mouscron (0-2). Avec la perspective des duels face au Standard et à l'Antwerp, les troupes de Marc Brys connaissent un début de compétition ardu.

Le Standard, victorieux au Cercle de Bruges (0-2), reçoit samedi Zulte Waregem. A la tête du Essevee, le coach Francky Dury aura pour mission d'éviter un 0 sur 6 dans le chaudron de Sclessin suite à la défaite face au FC Malines (0-2).

Le vainqueur déchu de la Coupe de Belgique a connu un départ de rêve en compétition, ce qui lui a valu un engouement redoublé des supporters (le KVM a atteint un nombre record d'abonnés). Le Malinwa se déplace au KRC Genk, qui a fait le plein contre le KV Courtrai  en ouverture (2-1). Les Genkois avaient dominé les Kakkers voici deux semaines à la faveur de la Supercoupe sur le score de 0-3, mais ils seront privés ces prochains mois de leur gardien Danny Vukovic. L'Australien s'est déchiré le tendon d'Achille lors d'une séance de fitness en et sera sans doute remplacé par le jeune Gaëtan Coucke.

Courtrai reçoit samedi Charleroi. Les Carolos ont enregistré le départ de Victor Osimhen vers les cieux du LOSC Lille. Toujours samedi, Ostende, auréolé de son succès au Lotto Parc, défiera le Cercle de Bruges. 

Dimanche, La Gantoise se déplace à  Eupen. Un long déplacement pour les Buffalo's après leur séjour roumain et européen à Viitorul Constanta. La Gantoise avait abandonné un point dans ce qui reste le Mazzu-time à Charleroi. Eupen avait quant à lui bu la tasse face à l'Antwerp (1-4).

C'est à 18h que sera donné le coup d'envoi de la rencontre Mouscron-Anderlecht. Un déplacement toujours difficile pour les Mauves, d'autant que les Hurlus ont pris confiance suite à leur succès 0-2 au STVV.

Antwerp et Waasland-Beveren clôtureront la 2e journée. L'occasion pour le Great Old de s'installer en tête du classement.