Aston Villa a annoncé jeudi l'arrivée de Marvelous Nakamba en provenance du Club Bruges. Le club promu en Premier League n'a pas révélé la durée du contrat du médian zimbabwéen de 25 ans.

Marvelous Nakamba quitte la Venise du Nord. Le joueur zimbabwéen avait tenté de forcer son transfert ces dernières semaines et ne s'était pas présenté à l'entraînement. Il prend désormais le chemin de Wesley Moraes, direction Aston Villa en et la Premier League. 

Nakamba avait rejoint Bruges à l'été 2017 Bruges en provenance de vitesse, aux Pays-Bas. Il avait conquis sa place en qualité de médian défensif sous la houlette de Ivan Leko, mais il avait ensuite cédé sa place à Mats Rits à la suite d'une blessure. Il a totalisé 67 rencontres sous le maillot blauw-zwart, remporté le championnat en 2018 et la Supercoupe quelques mois plus tard.

Nakamba a disputé la Coupe d'Afrique avec le Zimbabwe, mais il n'était depuis plus apparu à l'entraînement au Club. On évoque une indemnité de transfert de 12 millions pour l'international (13 sélections).

Avant cela, Nakamba, formé à Bantu, avait joué à Nancy (2012-2014) et à Vitesse Arnhem (2014-2017). "Marvelous correspond aux critères du type de joueur que nous recherchions", a expliqué l'entraîneur Dean Smith. "Il est très mobile, bon en possession et s'intègrera très bien dans notre style de jeu".

Un autre ancien Brugeois, Björn Engels, a rejoint Aston Villa cet été.