Ivan Santini quitte Anderlecht pour le club de Jiangsu Suning, en D1 chinoise. On évoque une indemnité de transfert d'environ 5 millions d'euros pour l'attaquant croate âgé de 30 ans.

International croate à cinq reprises,Santini était arrivé l'été dernier à Anderlecht. En 39 rencontres, il a inscrit 16 buts. Après un départ en trombe, avec huit buts inscrits en autant de matchs, il est quelque peu rentrée dans le rang, inscrivant tout de même huit buts supplémentaires répartis sur le restant de sa saison.

Il n'a toutefois jamais réussi à conquérir véritablement le coeur des supporters et n'entrait par ailleurs plus dans les plans du nouveau manager des Mauves Vincent Kompany. L'ancien joueur du Standard, qui a également évolué en Ligue 1 à Caen, va désormais poursuivre sa carrière en Super League chinoise. 

Anderlecht va pouvoir utilisé le montant de ce transfert pour s'attacher un renfort offensif. Landry Dimata est toujours out et Vincent Kompany ne dispose pas d'une alternative satisfaisante dans son noyau actuel. La rencontre de dimanche face à Ostende (dafeite 1-2) à en effet révélé un manque criant de finition avec Pieter Gerkens utilisé en pointe. 

L'arrivée de Santini parmi le numéro 5 de la compétition chinoise semble compromettre le transfert d'un certain Gareth Bale. Avec Santini, Jiangsu Suning dispose désormais de cinq joueurs étrangers dans son effectif, alors que le règlement n'en autorise que quatre. L'Italien Gabriel Paletta devrait quitter le club pour satisfaire à ce quota. L'avenir de Bale demeure quant à lui toujours incertain.