La Pro League souhaite qu'il y ait bien 16 matchs en 16èmes de finale de la Croky Cup et que donc Malines soit remplacé à ce stade de la compétition. C'est ce que la Pro League a indiqué dans un communiqué.

Jeudi, l'Union belge de football (URBSFA), qui organise la Coupe de Belgique, a annoncé que le FC Malines - exclu de la compétition dont il est tenant par la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) - ne sera pas remplacé lors du tirage au sort des 16e de finale. Dans le pot des clubs de division 1A figureront seulement quinze clubs accompagnés d'une mention 'bye'.

Pierre François, CEO de la Pro League, n'est pas satisfait par cette solution. "La Pro League a été chargée par la fédération de la gestion et de la commercialisation de la Croky Cup à partir des 16es de finale. Il ne peut être question qu'à ce niveau de la compétition un match soit annulé avec les répercussions sportives et commerciales que ceci peut entrainer", a-t-il déclaré.

En conséquence, Pierre François a demandé à la fédération de retenir un autre schéma "lequel aura des répercussions à partir du troisième tour de la Croky Cup mais qui in fine permettra de présenter un tableau complet pour les 16es de finale. Avec à la clef une chance accrue de voir une équipe amateur se hisser à cet échelon de la compétition."

Le tirage au sort des 16es de finale est programmé le 26 août.