Le Standard de Liège s'est incliné 0-2 en math amical face à Strasbourg à Seraing. Courtrai a aussi été battu tandis qu'Eupen a pris la mesure du Bayer Leverkusen sur le score de 3-4.

Si les Liégeois ont concédé leur première défaite depuis le début de la préparation, l'entraîneur Michel Preud'homme s'inquiètera davantage de la sortie sur blessure de son attaquant Obbi Oulare dès la 24e minute de jeu.

Le Standard de Liège a subi sa première défaite de la saison 2019-2020 face aux Français de Strasbourg. Ces derniers s'en sont remis à leur buteur de 25 ans Ludovic Ajorque pour l'emporter. Le Français a tout d'abord ouvert le score sur penalty à la 14e avant de doubler la mise en seconde période (69e).

L'attaquant Obbi Oulare, qui a manqué une bonne partie de la dernière campagne avec les "Rouches" pour cause de blessures et qui n'avait pas été retenu par Johan Walem dans la sélection définitive à l'Euro espoirs en Italie en juin afin de se préparer au mieux pour la nouvelle saison, est sorti blessé dès la 24e minute de jeu après une accélération. Il semblait souffrir de l'arrière de la cuisse gauche.

L'AS Eupen s'est imposé en préparation face au Bayer Leverkusen (3-4) après avoir pourtant été mené de trois buts au centre de formation du club allemand.

Le Bayer Leverkusen pensait avoir fait le plus dur en inscrivant trois buts à l'AS Eupen par l'intermédiaire de Paulinho (7e), Magnee contre son camp (13e), et Azhil (33e). C'était sans compter sur la force de réaction des Germanophones, désormais entraînés par l'Espagnol Beñat San José, qui ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la vapeur. Le nouveau transfuge argentin Ciampichetti (35e, 38e) a tout d'abord inscrit un doublé pour réduire le score avant que Laurent (57e) et un but contre son camp de Funger (85e) n'offrent la victoire aux "Pandas".

Dans le même temps, l'Antwerp, qui se déplacera chez les Germanophones lors de la première journée de Jupiler Pro League, a été contraint au match nul par Valenciennes (0-0), club de deuxième division française.

Enfin, le KV Courtrai s'est lui incliné (1-2) face aux Néerlandais du NAC Breda, actifs en deuxième division aux Pays-Bas. Le jeune Toualy, 20 ans, a inscrit à la 66e l'unique but des Courtraisiens. A noter que le gardien Sébastien Bruzzese a été exclu à la 68e minute provoquant le penalty qui a donné la victoire au NAC.