Le KRC Genk s'est imposé 4-1 en amical face au Maccabi Tel Aviv, champion d'Israël en titre, à la faveur d'un sérieux test.

La première mi-temps a largement été dominée par les Limbourgeois, le Maccabi Tel Aviv éprouvant toutes les difficultés à franchir le milieu de terrain. Le premier but est tombé peu après le round d'observation d'une dizaine de minutes. Le capitaine Dewaest a prolongé dans les filets un coup de coin de Benson. A la demi-heure, Ndongala alertait Odey dont la frappe passait de peu à côté.

En seconde mi-temps, Mazzu intégrait le nouveau venu Bongonda qui ne se faisait pas prier pour inscrire le 2-0 sur un service de Vanzeir. Un peu plus tard, Chico réduisait la marque sur penalty à la suite d'une faute de Adewoye.

Trois minutes plus tard, Piotrowski redonnait de l'air à Genk sur un envoi à ras de terre qui prenait en défaut Gianniotis. En fin de rencontre, Ito était arrêté fautivement dans la surface. Gano se chargeait de fixer le score à 4-1.

Composition KRC Genk (1ère mi-temps) : Vukovic, De Norre, Dewaest, Heynen, Paintsil, Odey, Benson, Khammas, Berge, Cuesta en Ndongala.

Composition KRC Genk (2e mi-temps) : Vukovic, Nastic, Wouters, Ito, Vanzeir, Piotrowski, Fiolic, Uronen, Bongonda, Adewoye en Gano.

Buts :

11' Dewaest 1-0, 57' Bongonda 2-0, 72' Chico (pen.) 2-1, 75' Piotrowski 3-1, 91' Gano 4-1 (pen.)