Nana Opoku Ampomah, 23 ans, quitte Waasland-Beveren pour le Fortuna Düsseldorf. L'attaquant ghanéen s'est engagé jusqu'en 2022 avec le pensionnaire de Bundesliga.

Ampomah évoluait depuis 2016 à Waasland-Beveren. Il a marqué 19 buts en 88 rencontres, toutes compétitions confondues, sous le maillot waeslandien. La saison passée, il a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives en 30 rencontres de Jupiler Pro League.

Düsseldorf a terminé dixième de la dernière Bundesliga, grâce notamment à Benito Raman et Dodi Lukebakio. Le premier est parti à Schalke et le second est retourné à Watford, qui l'avait prêté au Fortuna.

"Quand tu regardes le stade, il ne fait aucun doute que le Fortuna est un grand club", a déclaré Ampomah sur le site du club. "Je suis très heureux de pouvoir jouer pour ce club et je ferai tout pour pouvoir atteindre nos objectifs."

Pour Lutz Pfannenstiel, directeur sportif de Düsseldorf, Ampomah est un joueur "rapide, habile des deux pieds et malin". "Nous l'avons vu à plusieurs reprises et nous sommes convaincus qu'après sa saison solide en Jpiler Pro League, il laissera une impression durable en Bundesliga."