Fabien Mercadal est le nouvel entraîneur du Cercle de Bruges. Le Français succède à son compatriote Laurent Guyot à la tête des Verts et Blancs.

Fabien Mercadal, 47 ans, a signé un contrat pour deux saisons avec le Cercle. En tant qu'entraîneur, Fabien Mercadal peut déjà se prévaloir d'une carrière expérimentée, précise un communiqué du club. Après des passages au Tours FC, au Paris FC et au SM Caen, Mercadal choisit maintenant une première expérience à l'étranger avec le Cercle Brugge. Dans cette nouvelle expérience, Mercadal sera assisté par José Jeunechamps et Rudi Cossey, ainsi que le préparateur physique Jeannot Akakpo et l'entraineur des gardiens Dany Verlinden.

Le Président du du Cercle, Frans Schotte: "Bienvenue à Fabien Mercadal. Fabien est un entraîneur qui correspond à nos valeurs et au projet ambitieux que nous avons défini. Son expérience et sa réputation démontrent qu'il est un grand professionnel. Nous sommes convaincus que le Cercle parviendra, avec Fabien, à atteindre ses objectifs."

"Je suis flatté qu'une équipe comme Cercle Brugge m'accorde sa confiance. Je ferais tout pour satisfaire les supporters, les dirigeants et les sponsors du Cercle. J'y hâte à commencer !", a commenté l'intéressé.