Le Racing Genk et Zulte Waregem ont trouvé un accord pour le transfert de Theo Bongonda. L'ailier de 23 ans s'est lié pour quatre ans avec le club champion de Belgique, a indiqué ce dernier.

Avec les champions en titre, Bongonda se doit de succéder à Leandro Trossard. Le Diable Rouge devrait quitter le club limbourgeois lors de l'entre-saisons et son nom a été cité ces dernières semaines au club allemand Wolfsbourg. Genk devrait débourser sept millions d'euros pour s'attacher les services de Bongonda, ce qui représenterait le coût de transfert le plus élévé de tous les temps signé entre deux clubs belges. Le précédent record revient à l'Iranien Kaveh Rezaei, pour qui, il y a moins d'un an, le Club Bruges avait sorti pas moins de cinq millions d'euros à Charleroi.

L'ancien jeune international belge a été formé au Lierse avant de faire ses classes au Celta de Vigo, où il a disputé 77 matchs en Liga. Il a ensuite été loué au Trabzonspor et à Zulte Waregem, qui l'avait définitivement enrôlé pour 1,5 million d'euros. La saison dernière, Bongonda a signé quatorze buts et autant d'assists en 39 rencontres.