Bart Verhaeghe, le président du Club de Bruges, a décidé de quitter son poste de vice-président de l'Union belge de football (URBSFA), qu'il occupait depuis trois ans.

Il quitte aussi le conseil d'administration de la fédération, souhaitant se consacrer sur les "projets ambitieux du Club, ainsi que sur ses autres activités professionnelles", a indiqué le club brugeois vendredi.

Bart Verhaeghe, 54 ans, était entré à l'Union belge en 2013, en qualité de représentant de la Pro League au comité exécutif. Il était devenu vice-président de la fédération à la suite du départ du CEO Steven Maertens après l'Euro 2016.

"Je peux me retourner avec satisfaction sur ces trois dernières années", déclare Bart Verhaeghe sur le site du Club de Bruges. "J'ai pu travailler de manière constructive, spécialement avec le président Gérard Linard et Mehdi Bayat. Ensemble, nous avons complètement réorganisé la fédération. Nous avons assaini les finances de la fédération, qui est passé d'un déficit de 8 millions d'euros en 2016 à un bénéfice de 13 millions d'euros cette année".