Philippe Clement quitte le Racing Genk dans la foulée de la conquête du titre. L'entraîneur de l'année retourne en effet au Club de Bruges par la grande porte.

"Tout d'abord, je veux remercier toute la famille du KRC Genk. J'ai vécu une période fantastique avec comme point culminant la conquête du titre", explique Philippe Clement sur le site officiel du Club de Bruges.

"Ce n'était pas une décision évidente à prendre entre deux équipes avec lesquelles j'ai beaucoup de liens. Finalement, j'ai décidé de revenir au Club de Bruges. A Genk, j'ai remporté des prix comme joueur et comme entraîneur. A Bruges, j'ai réussi comme joueur et comme entraîneur adjoint et il est maintenant temps de poursuivre ce cheminement en remportant des prix avec le Club en qualité d'entraîneur principal. De manière plus globale, nous entendons travailler afin de professionnaliser encore davantage le Club grâce au nouveau complexe d'entraînement de Westkapelle".

 "Je suis très heureux et reconnaissant que Philippe revienne au Club", souligne pour sa part Bart Verhaeghe, le président blauw en zwart. "Au fil des années, j'ai appris à connaître Philippe en tant que professionnel passionné qui a construit sa carrière de manière particulièrement sage. Il a toutes les qualités d'un entraîneur du top et est très sensible au Club de Bruges. Durant sa carrière, il a acquis l'expérience nécessaire, comme joueur, coach adjoint et entraîneur principal. Dans ce contexte, devenir entraîneur du Club de Bruges constitue une étape logique."

Le passage de Clement de Genk à Bruges est tout sauf une surprise. Ce transfert était en effet dans l'air depuis plusieurs semaines déjà. Clement revient en effet au Club de Bruges après y avoir passé dix ans en tant que joueur (1999-2009), avant d'y entamer sa carrière d'entraîneur adjoint (2011). Il avait ensuite pris la direction de Waasland-Beveren en 2017 pour y débuter dans la peau du T1. En décembre 2017, il signait alors à Genk. Avec la suite que l'on sait et le titre conquis cette saison.