Le Club de Bruges a pris congé de ses supporters sur un succès contre l'Antwerp. Le Great Old a pourtant pris l'avantage en début de deuxième mi-temps mais les Brugeois ont arraché la victoire en fin de partie.

Considéré comme une forteresse imprenable, du moins quand c'est le Club Bruges qui s'y produit, le Jan Breydel Stadion a néanmoins failli tomber.

Tout avait pourtant très bien commencé pour l'équipe locale, Lois Openda ouvrant le score sur un service d'Hans Vanaken dès la 4e minute (1-0). Mais le match a basculé en deuxième mi-temps, avec l'entrée au jeu de Lior Refaelov à la place de Sambou Yatabaré.

Amara Baby a en effet d'abord égalisé de la tête sur un centre de Didier Lamkel Zé à la 53e (1-1), avant de servir Dieumerci Mbokani, qui a donné l'avantage aux Anversois à la 57e (1-2).

Le dernier quart d'heure allait cependant permettre au Club Bruges de reprendre les trois points en jeu. Jelle Vossen, sur penalty (hands de Daniel Opare), a en effet d'abord remis les deux équipes à égalité à la 77e (2-2), puis Openda a définitivement assuré la place du Standard sur la troisième marche du podium final, en ponctuant une phase très bien construite par les souliers d'or Vanaken et Ruud Vormer à la 88e (3-2).