Le Néerlandais Fred Rutten n'est plus entraîneur du RSC Anderlecht. La coopération entre le technicien de 56 ans, arrivé le 7 janvier, et le club de Jupilier Pro League de a été interrompue d'un commun accord.

Après trois jours de discussion entre la direction sportive et le coach, Fred Rutten a décidé de ne pas faire partir des plans d'Anderlecht pour la saison prochaine. Comme il veut laisser au staff l'opportunité de préparer la prochaine saison dans les meilleures conditions, les deux parties ont convenu d'arrêter la collaboration immédiatement.

"La direction apprécie le travail que Fred a accompli dans des circonstances difficiles. Son attitude fair-play envers le RSC Anderlecht nous permet de préparer le projet sportif de la saison prochaine dans des conditions optimales", déclare Frank Arnesen, directeur technique des Mauves. "Nous nous quittons dans la meilleure compréhension et dans le respect mutuel. Nous souhaitons à Fred beaucoup de succès dans sa future carrière."

"Le club veut terminer les play-off 1 en beauté et compte pour cela sur ses joueurs expérimentés ainsi que sur les jeunes", dit encore le communiqué de presse.