L'Union a décroché une belle victoire, 0-1, sur le terrain de Courtrai. Les Unionistes poursuivent leur carton plein avec 12 points sur 12.

Courtrai et l'Union s'affrontaient dans un choc en Play-Offs 2B, les deux équipes ayant fait le plein de points lors des trois premières journées. La première période n'allait cependant pas totalement répondre à l'attente. Courtrai dominait la rencontre et se créait les meilleures possibilités, tandis que l'Union subissait et ne parvenait pas à développer son jeu.

Les Kerels auraient pu, auraient dû, mener à la marque au repos. Au terme d'une belle action collective, Lepoint dribblait parfaitement à hauteur du point de penalty mais frappait ensuite sur la transversale.

La deuxième période était de meilleure facture. Courtrai reprenait d'abord sa domination avant que l'Union n'équilibre les débats et ne se montre plus dangereux, suite notamment à la montée au jeu du Sud-Africain Tau. A la 65ème, Selemani, seul dans le rectangle, profitait d'une longue touche repoussée par la défense courtraisienne pour tromper Pereira, le gardien portugais prêté par Manchester United (0-1). Selemani marquait au passage déjà son 6ème but en Play-Offs 2.

Courtrai tentait de réagir, mais manquait de précision en zone de finition. L'Union se montrait encore menaçant en contre. Idéalement servi par Niakaté, Tau passait tout près du 0-2: face à Pereira, il plaçait juste à côté. En fin de match, les Courtraisiens auraient encore pu égaliser mais Ezekiel ne cadrait pas sa tête plongeante.

L'Union s'imposait donc 0-1 au Stade des Eperons d'Or et poursuit son sans faute avec 12 points sur 12. Les Bruxellois ne disputeront pourtant pas la finale des Play-Offs 2, n'ayant pas introduit de demande de licence européenne.