De match entre le Club de Bruges et le Standard, il n'en fut réellement question que durant 20 minutes. Les Blauw en Zwart ont ensuite étouffé et surclassé des Rouches dépassés. Schrijvers, Dennis et Wesley ont emboîté le (faux) pas à Vanheusden, buteur contre son camp.

Ce duel entre le Club de Bruges et le Standard s'annonçait prometteur. Il mettait il est vrai deux candidats au titre. Deux équipes à avoir également réalisé un 6 sur 6 lors des deux premières journées de ces Play-Offs 1.

Le début de rencontre confirmait la théorie d'avant-match. Le Standard mettait d'emblée la pression. Le Club allait ensuite équilibrer les débats. Les vingt premières minutes donnaient ainsi lieu à de petites possibilités de part et d'autre. Et après ? Il n'y a plus eu match !

Le premier tournant de la rencontre s'est produit à la 22ème. Après deux interventions réflexes d'Ochoa devant Vormer, Vanheusden glissait et loupait complètement son dégagement, envoyant involontairement le ballon dans son propre but (1-0). Deux minutes plus tard, les Blauw en Zwart assommaient les Rouches. Après un contre initié par Vanaken, Schrijvers dribblait du droit et enroulait du gauche pour doubler la mise (2-0).

Le rouleau compresseur brugeois était alors en route. Il n'y en avait plus que pour les hommes de Leko. Ochoa se multipliait mais ne pouvait rien en fin de mi-temps sur la tête de Dennis sur coup de coin (3-0).

Ultra-dominé avant le repos, le Standard devait réagir après. Mais l'équipe de Preud'homme n'est jamais parvenue à inverser la tendance. Le Club de Bruges confirmait sa supériorité, avec une domination sensiblement moins outrageuse. Ochoa devait à nouveau s'employer pour empêcher Vormer, Vanaken et Schrijvers d'alourdir la marque. A dix minutes du terme, Wesley faisait finalement 4-0 en se jouant de Vanheusden, dans un jour sans à l'image de toute l'équipe liégeoise.

Le Club de Bruges remportait donc haut la main un choc à sens unique pendant 70 minutes. Les Brugeois signent un 9 sur 9 après trois journées en Play-Offs 1. Le Standard perd lui ses premiers points et devra relever la tête dès sa prochaine sortie, face à une équipe d'Anderlecht également en quête de rachat...