Johan Verbist (Coordinateur arbitrage URBSFA) explique différentes interventions du VAR lors de la deuxième journée des Play-Offs 1 et 2.

RSC Anderlecht - Club Brugge KV (04.04.2019) 32'  

Après une passe en profondeur de Vanaken, Dennis arrive seul devant le but et marque. L'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu, mais après l'intervention du VAR avec la ligne de hors-jeu, le but est accordé à juste titre.

KAA Gent - R Standard de Liège (03.04.2019) 86'

Lors d'un duel dans le grand rectangle, Verstraete tire le maillot d'Halilovic. L'arbitre laisse jouer, mais après l'intervention du VAR, un penalty est accordé. Décision correcte du VAR.

KFCO Beerschot Wilrijk - K St Truidense VV (03.04.2019) 28'

Kamada est lancé en profondeur. Arrivé à hauteur de la ligne de but, il remet le ballon en arrière à Kinoshita, qui inscrit alors un but. L'arbitre assistant signale une position de hors-jeu dans un premier temps, mais les images avec la ligne de hors-jeu, montrent que ce n'est pas le cas. Le but est ainsi accordé.

Royal Excel Mouscron - R Union St Gilloise (02.04.2019) 53'

Après une remise en jeu, un défenseur de Mouscron rate sa tête et reçoit le ballon sur son bras tendu. L'arbitre laisse jouer, mais après l'intervention du VAR, un penalty est donné. Décision correcte.

Cercle Brugge KSV - SV Zulte Waregem (02.04.2019) 87'

Gakpé tire au but. Heylen arrive en se faisant plus large et le ballon lui arrive sur le bras. L'arbitre laisse jouer, mais un penalty est accordé après l'intervention du VAR. Décision correcte.

KV RS Waasland-SK Beveren - KV Kortrijk (02.04.2019) 6'

Boljevic arrive seul au but. Bruzzese vient vers lui en glissant. Ce dernier rate cependant le ballon et le touche avec son bras. L'arbitre siffle une faute de main et brandit une carte jaune. Ici, le VAR aurait dû intervenir étant donné que le gardien aurait dû recevoir une carte rouge pour avoir empêché une occasion franche de but.