Le milieu de terrain du Standard Razvan Marin, 22 ans, a signé à l'Ajax. Le Roumain a en effet paraphé un contrat qui débute le 1er juillet 2019, le liant au club néerlandais pour 5 ans.

Marin aurait été transféré pour un montant avoisinant les 12,5 millions d'euros. Le Standard ne doit cependant pas craindre un scénario à la Pozuelo à Genk, puisque le contrat du médian roumain à l'Ajax prendra effet le 1er juillet, au début de la saison prochaine donc.

Marin a passé ses tests médicaux jeudi à Amsterdam. Le Roumain avait pour rappel rejoint le Standard en janvier 2017 en provenance du FC Viitorul, pour un montant de 2,4 millions. Il est depuis devenu un titulaire incontournable, surtout cette saison avec 28 matchs disputés, cinq buts et cinq assists. Il est également devenu international roumain depuis son arrivée en bord de Meuse.

A l'Ajax, une lourde tâche l'attend: celle de remplacer Frenkie de Jong et/ou Donny van de Beek. Les deux Néerlandais vont en effet quitter le club, de Jong ayant déjà signé à Barcelone.