Le CS Bruges n'a toujours pas gagné en 2019. Pas qu'il joue mal mais il est vraiment trop naïf derrière. Cette fois, il a dominé une bonne partie du match face à Zulte Waregem mais a encore concédé trois buts, dont un à la 94e minute (3-3).

Francky Dury changeait huit joueurs par rapport au match contre Waasland-Beveren:  seuls Heylen, Walsh et Soisalo trouvaient grâce à ses yeux.

Les contres de Bruno faisaient mal et la première occasion était pour le Liégeois mais Bansen détournait. Une minute plus tard, Mercier ouvrait le score sur coup-franc, via le montant.

Il n'y en avait que pour le Cercle et Dury avait la tête des mauvais jours. Zulte Waregem ne tenait que grâce à son gardien Bansen mais, peu avant la demi-heure,  il réagissait et égalisait sur corner par De fauw, à qui Bruno avait laissé bien trop d'espace.

Dix minutes plus tard, c'est à nouveau sur corner que Zulte Waregem prenait l'avance. Botté par Tardieu, il était repris victorieusement par Pletinckx. Nardi n'était pas tout blanc.

Juste avant le repos, Sylla aurait pu être exclu pour avoir voulu donner un coup à Traoré mais il a manqué la cible et l'arbitre n'a rien vu.

Au repos, Dury lançait Harbaoui et De Pauw dans la bataille et à l'heure de jeu, le Cercle remplaçait Hazard par Tormin. Ce qui ne plaisait pas au public. .

Il n'empêche que, alors qu'on n'avait plus vu grand-chose jusque là, le Cercle égalisait sur corner à 20 minutes du terme. Delacourt reprenait de la tête, le ballon rebondissait sur le dos de Harbaoui et allait mourir dans le but. Juste après, Gapké, Mercier et Bruno avaient le troisième but au bout du pied.

Ce troisième but tombait à la dernière minute lorsque Gakpé tirait sur le bras de Heylen dans le rectangle. Après avoir consulté l'écran du VAR, l'arbitre accordait un penalty que Gakpé transformait.

Cette fois, la victoire semblait ne plus devoir échapper au Cercle mais à la 94e minute, Harbaoui reprenait victorieusement de la tête.




le MOMENT
du match
Le 3-3 par Harbaoui. Le Cercle pensait tenir la victoire mais le Tunisien en a décidé autrement.
l'HOMME
du match
Bruno a surgi plusieurs fois devant Bansen. Il n'a pas marqué mais il était le joueur le plus entreprenant sur le terrain.
notre AVIS
sur le match
Le Cercle joue avec son bonheur. Il a bien joué et a inscrit trois buts mais n'a toujours pas gagné parce que sa défense manque de concentration. Zulte Waregem n'est guère mieux servi avec ce nul.