Le calendrier des Play-Offs de Jupiler Pro League a été dévoilé ce lundi après-midi au siège de la fédération, à Bruxelles. Les Play-Offs 1 débuteront le vendredi 29 mars par un duel entre le Standard et l'Antwerp.

Les six équipes des Play-Offs 1, qui s'affronteront à deux reprises, ont vu leur total de points au terme de la saison régulière réduit de moitié. Genk entamera l'exercice avec 32 points, devant le Club de Bruges (28), le Standard (27), Anderlecht (26), La Gantoise (25) et l'Antwerp (25).

Le Standard et l'Antwerp lanceront les festivités le vendredi 29 mars à 20h30 à Sclessin. Le lendemain, Genk recevra Anderlecht alors que la journée de dimanche proposera la rencontre Club de Bruges - La Gantoise au Jan Breydelstadion. Une semaine plus tard, le trois affiches proposeront les rencontres Antwerp-Genk, La Gantoise-Standard et Anderlecht-Club de Bruges.

Tous les matchs de la 10e et dernière journée seront joués le dimanche 19 mai à 18h. Le Club de Bruges sera opposé à l'Antwerp, La Gantoise accueillera Anderlecht et Genk défiera le Standard.

Le champion national assurera sa présence en phase de groupe de Ligue des Champions. Le vice-champion prendra part la saison prochaine au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. En qualité de vainqueur de la compétition régulière, le KRC Genk est déjà assurer de participer au 3e tour préliminaire en Europa League. Si Genk devait terminer parmi les deux premiers, ce ticket reviendrait au numéro 3 des Play-Offs 1. Le vainqueur du duel tussen (en théorie) le numéro 4 des Play-Offs 1 et le lauréat des Play-Offs 2 remportera un ticket pour le 2e tour préliminaire en Europa League.

Le vainqueur de la Croky Cup, à savoir La Gantoise ou le FC Malines, sera directement qualifié pour la phase de groupe en Europa League. 

Le groupe A des Play-Offs 2 rassemble STVV, Charleroi, Eupen, KV Ostende, Westerlo (1B) et Beerschot Wilrijk, qui a pris le meilleur sur le FC Malines lors de la finale pour la promotion en Division 1B. Courtrai, Mouscron, Zulte Waregem, le Cercle de Bruges, Waasland-Beveren et l'Union sont versés en Play-Offs 2B. Les équipes recommencent à zéro et s'affronteront à deux reprises. Les vainqueurs de chaque poule s'affronteront lors d'une finale pour désigner le vainqueur des Play-Offs 2. 

Tous les matchs de la journée d'ouverture en PO2B se joueront le samedi 30 mars: Courtrai-Mouscron, Union-Cercle de Bruges et Zulte Waregem versus Waasland-Beveren. Lors de cette même journée, les PO2A proposeront également Ostende-Eupen. STVV-Charleroi et Westerlo-Beerschot Wilrijk sont programmés le dimanche 31 mars.

La 10e et dernière journée des Play-Offs 2B se jouera le vendredi17 mai, et on jouera en Play-Offs 2A le samedi18 mai. La finale des Play-Offs 2 est programmée le mercredi 22 mai. L'équipe la mieux classée au terme de la compétition régulière bénéficiera de l'avantage d'évoluer à domicile. Le dimanche 26 mai, le vainqueur des Play-Offs 2 affrontera l'équipe barragiste en Play-Offs 1 avec pour enjeu un ticket en Europa League.