A deux journées de la fin de la phase classique, la lutte pour les derniers tickets donnant lieux aux Play-Offs 1 est plus intense que jamais. Genk, le Club Brugeois et l'Antwerp sont déjà assurés d'y participer. Le Standard, St-Trond, Anderlecht, La Gantoise et Courtrai se disputent les trois dernières places.

La 29e et avant-dernière journée aura intégralement lieu dimanche à 18h. Genk (59 pts), qui reste sur un 2 sur 9 et une élimination européenne,  accueille Lokeren, déjà fixé sur son sort de descendant tandis que le Club Brugeois (53 pts), auteur d'un 7 sur 9,  se rend à Eupen, qui n'a plus gagné depuis mi-janvier.

L'Antwerp (49 pts) s'est qualifié la semaine dernière et accueille Charleroi (39 pts), qui conserve une chance minime mais doit tout gagner et espérer que pratiquement toutes les équipes qui le précèdent perdent des plumes.

Le Standard (47 pts) ne devrait pas laisser échapper la qualification. Il se déplace au CS Bruges, qui n'a plus gagné depuis la mi-décembre. .

St-Trond (46 pts) se rend à Mouscron, meilleure équipe de l'année civile (19 sur 21). Les Trudonnaires sont talonnés par Anderlecht (45 pts) et La Gantoise (44 pts). Les Bruxellois accueillent Courtrai (40 pts), qui n'a pas dit son dernier mot, tandis que les Buffalos affrontent Ostende, qui veut terminer en beauté. Même en cas de défaite, St-Trond garderait son sort entre les mains car il recevra La Gantoise lors de la dernière journée.

Le match opposant Waasland-Beveren à Zulte Waregem n'a aucun enjeu. Les deux équipes participeront aux play-offs 2.