Johan Verbist, Coordinateur arbitrage à l'Union belge, revient sur les interventions du VAR lors de la 28ème journée de Jupiler Pro League. Il a analysé six phases.

Sporting Charleroi - KRC Genk (24e min) :
À la suite d'une passe en profondeur en direction de Heynen, ce dernier fait une passe à Trossard, qui tire au but. Son tir est contré par un défenseur de Charleroi. Heynen revient alors d'une position de hors-jeu et marque. Dans ce cas-ci, le VAR aurait dû intervenir et le but n'aurait pas dû être accordé.

KV Oostende - Waasland-Beveren (70e min) :
Au moment où la passe est donnée à De Sutter, ce dernier se trouve de peu en position de hors-jeu. De Sutter marque depuis cette position, mais son but est annulé à juste titre après l'intervention du VAR.

Zulte-Waregem - AA Gent (48e min) :
Sorloth reçoit le ballon de Yaremchuk, avance vers le but et marque. Lors du départ du ballon, Sorloth se trouve toutefois en position de hors-jeu. Le but est annulé après l'intervention du VAR.

Sporting Lokeren - RSC Anderlecht (33e min) :
À la suite d'un centre venu de la droite, Diaby et Santini vont au duel. L'attaquant d'Anderlecht donne un coup dans le visage du défenseur de Lokeren. L'arbitre ne le voit pas. Dans ce cas-ci, le VAR aurait dû intervenir et exclure Santini.

R. Antwerp FC - KAS Eupen (59e min) :
Lors d'un coup-franc, Hairemans envoie le ballon au deuxième poteau. Dans cette zone, Batubinsika pousse un défenseur d'Eupen dans le dos, est ainsi libre et marque. L'arbitre accorde le but avant de l'annuler à juste titre après l'intervention du VAR.

R. Antwerp FC - KAS Eupen (83e min) :
À la suite d'un centre de Buta, Bolingi inscrit un but. L'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu. Après l'intervention du VAR, le but est tout de même accordé. Intervention correcte.