La Pro League a dévoilé lundi les dates des deux rencontres de la finale de Proximus League, dont le vainqueur sera promu en D1A. Le Beerschot Wilrijk, vainqueur de la seconde tranche, accueillera le FC Malines le samedi 9 mars (20h30). Le match retour est prévu le 16 mars (16h) à Malines.

Au terme d'une passionnante dernière journée de compétition régulière, les Anversois ont empoché le gain de la seconde tranche malgré un partage à Oud-Heverlee Louvain (2-2). Le FC Malines n'a pas été capable de s'imposer simultanément à Lommel, contraint au nul (1-1) après un goal tardif de Rocha, meilleur buteur de la compétition. Le FC Malines, vainqueur de la première tranche, aurait pu valider son ticket pour l'élite du football belge en cas de victoire à Lommel.

Reléguées la saison dernière, les troupes de Wouter Vrancken devront donc se débarrasser en finale des 'Ratten', qui disputent seulement leur deuxième saison en D1B. Premier de la seconde tranche, le Beerschot Wilrijk accueillera le match aller de cette finale le samedi 9 mars à 20h30 au Kiel. Le retour se déroulera le samedi suivant (16h) 'Achter de Kazerne'.

Le vainqueur disputera donc le prochain championnat de D1A alors que le perdant se consolera avec une participation aux play-offs 2. La saison dernière, le Beerschot Wilrijk s'était incliné en finale devant le Cercle de Bruges.