Peu de changement à signaler au terme de la 28e journée de Jupiler Pro League dans le top-10 du Taureau d'Or, du classement Pro Assist Century 21 ainsi que dans le classement des Clean Sheets.

Ally Samatta, souffrant, n'est pas entré en action pour le compte du KRC Genk contre Charleroi, mais il est toujours Taureau d'Or avec 20 buts à son actif.

"Samatta score en ce moment les yeux fermés", a indiqué son remplaçant Zinho Gano dans Het Laatste Nieuws. Gano n'a quant à lui pas trouvé le chemin des filets lors du partage 1-1 à Charleroi. "C'est avant tout une question de rythme. Je peux m'entraîner aussi dur que je veux, la différence avec un match est énorme. Le rythme en compétition est très important pour un attaquant, vous ne réfléchissez plus et tout fonctionne par automatisme. Si j'avais évolué dans le onze de base durant quelques matchs, j'aurais à coup sûr marquer une des deux occasions."

Hamdi Harbaoui, second avec 16 buts, n'a pas non plus marqué ce weekend. Son équipe, Zulte Waregem, s'est inclinée 1-3 face à La Gantoise. Ivan Santini a pour sa part fait trembler les filets dimanche. L'attaquant croate d'Anderlecht a ouvert la marque lors du succès des Mauves 1-2 à Lokeren. Santini, tout comme Landry Dimata, out pour le reste de la saison, compte 13 réalisations.

Le classement Pro Assist Century 21 connaît peu de changement. Hans Vanaken reste confortablement en tête avec ses 12 assists. Ethan Horvath est le seul gardien à avoir préservé ses filets inviolés ce weekend (1-0 pour le Club de Bruges face au STVV). Le portier américain fait son entrée dans le top-10 des Clean Sheets grâce à sa 5e clean sheet de la saison. Sinan Bolat (Antwerp) occupe la tête avec 11 matchs sans encaisser.