Ostende a assuré son maintien en Jupiler Pro League grâce à son partage 1 à 1 face à Waasland-Beveren lors de la 28ème journée. Les Côtiers comptent désormais 27 points et ne peuvent plus être rejoints par Lokeren, 17 points et trois matchs encore à jouer.

Ce partage ne dérange pas non plus les Waaslandiens qui ne sont pas mathématiquement assurés de rester au sein de l'élite mais comptent neuf longueurs d'avance sur Lokeren et une différence de buts nettement meilleure que la lanterne rouge.

Waasland-Beveren a d'ailleurs affiché toute son envie lors d'une première mi-temps courageuse où il a buté deux fois sur Dutoit (11e et 28e) et une fois sur la barre (45e).

A l'heure de jeu, c'était pourtant la douche froide pour l'équipe d'Adnan Kustovic, surprise par un long ballon que Fashion Sakala a envoyé au fond des filets (60e).

Waasland-Beveren n'a toutefois pas tardé à égaliser puisque Nicolas Lombaerts a dévié un centre waaslandien dans son propre but (69e). La fin de deuxième période sera à l'avantage des Côtiers qui se procureront les meilleurs occasions sans concrétiser.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le but contre son camp de Lombaerts a évidemment décidé du sort final de la rencontre.
l'HOMME
du match
Sakala a posé de sérieux soucis à l'équipe adverse. Il a défloré la marque et a été à deux doigts de pied d'inscrire un second but.
notre AVIS
sur le match
Ostende a eu bien du mal à trouver le chemin des filets mais peut finalement se réjouir avec ce match nul car les Côtiers sont désormais définitivement rassurés quant à leur maintien en Jupiler Pro League.