La Gantoise est parvenu mardi soir à un accord avec les représentants de la fédération de ses supporters concernant la distribution des billets de la finale de la Coupe de Belgique contre le FC Malines, le 1er mai au stade Roi Baudouin. Les Buffalo donneront la priorité à tous leurs abonnés de la compétition régulière.

Les supporters gantois n'étaient pas satisfaits de la clé de répartition qui devait être utilisée pour distribuer les 20.000 places allouées aux Gantois. La priorité aux "plus fidèles partisans" que comptait appliquer la direction du club s'est heurtée à l'opposition des supporters. Pour le club, ces "fidèles" étaient ceux qui s'abonnaient à la fois pour la compétition régulière et pour les play-offs.

Mais après l'accord de mardi soir, le club ne va plus lier la vente des billets de la finale de la Coupe à celles des abonnements aux play-offs. Cela garantit que les 17.200 abonnés de la compétition régulière pourront acheter un billet pour la finale le 1er mai.

Un accord a également été conclu sur les 2.800 billets restants. Les joueurs et entraîneurs, la Fondation, les jeunes, les joueuses et les partenaires commerciaux ont la priorité sur la vente de ces billets. Quant aux billets qui resteront disponibles, 70 pour cent seront réservés aux clubs de supporters et 30 pour cent à la vente libre.