Accroché et mené à la pause par Courtrai, le Standard a finalement pris les trois points. A Sclessin, les Rouches ont inversé la tendance via un penalty d'Emond et une but de Luyindama dans les arrêts de jeu !

Le Standard a bien débuté la rencontre, Laifis mettant rapidement Bruzzese en danger. Carcela envoyait ensuite bien Emond en profondeur mais ce dernier frappait au-dessus. Plus tard, une tête de Fai terminait sur un défenseur. A la peine, Courtrai allait faire mouche à sa première occasion, à la 36ème minute: Van Der Bruggen servait Chevalier dans les seize mètres, ce dernier trompant Ochoa d'un tir croisé à ras de sol. Avant le repos, un but d'Emond via Mpoku était encore annulé à juste titre pour hors jeu.

Auteur d'une bonne première période mais mal payé avec le score de 0-1, le Standard baissait d'un ton en seconde. Courtrai à l'inverse se montrait plus présent. Les visiteurs neutralisaient d'ailleurs bien les Rouches en début de deuxième acte et héritaient d'une belle possibilité par Ouali, mais Ochoa détournait. 

Ne parvenant pas à emballer réellement le match, les hommes de Michel Preud'homme recevaient un penalty à la 66ème, après intervention du VAR, suite à une faute de main de Mboyo sur coup de coin. Emond se chargeait de le convertir. Les Liégeois se refaisaient ensuite plus dangereux, sans conclure. En toute fin de partie, Van der Brugge contrait in extremis un tir à bout portant de Djenepo avant que Bruzzese ne repousse à même sa ligne la frappe de Vanheusden. Passé alors tout près du 2-1, le Standard arrachait tout de même la victoire à la 91ème lorsque Luyindama déviait au fond des filets un excellent service de Lestienne