Anderlecht s'est imposé 3-2 face aux Allemands de Hoffenheim en match amical en Espagne, où le Sporting est actuellement en stage durant la trêve hivernale.

Il s'agissait du premier match à la tête d'Anderlecht pour Fred Rutten, nommé entraîneur du club bruxellois le 3 janvier dernier, juste avant le départ pour le stage hivernal à San Pedro Del Pinatar.

Dimata a ouvert le score au quart d'heure. Bien que réduit à 10 suite à l'exclusion de Hoogma à la demi-heure, Hoffenheim a égalisé par Hubner à la 40ème minute et pris l'avance par Brenet à la 55ème. Gerkens a égalisé à la 66ème et Bakkali a fait 3-2 à la 70ème.

A noter que le défenseur sénégalais Kara Mbodji, qui a rejoint le groupe mercredi après la fin prématurée de son prêt à Nantes, est monté au jeu à la 70ème minute.

C'était le second match amical de Hoffenheim face à club belge vendredi. Plus tôt dans la journée, les Allemands avaient battu Saint-Trond 5-2, Bezus (35ème) et Kamada (61ème) marquant les buts trudonnaires.

Anderlecht jouera un autre match amical face à Heidenheim (D2 allemande) dimanche. Les Mauves, 5èmes de la Jupiler Pro League, reprendront le collier en championnat le dimanche suivant, le 20 janvier, sur le terrain de La Gantoise.