Le Club de Bruges a été battu 2-1 par les Néerlandais du PSV Eindhoven lors d'une rencontre amicale dans le cadre du stage des 'Gazelles' à Doha. La partie s'est déroulée en trois mi-temps de 30 minutes.

C'était la première rencontre de préparation pour chacune des deux équipes durant leur stage hivernal. Les trois buts sont tombés dans les 30 dernières minutes. Le PSV, champion des Pays-Bas, a marqué via Piroe et Pereiro avant que Vanaken ne sauve l'honneur des siens sur un beau raid solitaire.

A noter que Wesley, Denswil et Poulain étaient au repos alors que Danjuma, Vossen, Rezaei, Vlietinck, Mitrovic et Peres poursuivent toujours leur convalescence. Deuxième de D1A à sept longueurs de Genk, les Brugeois accueilleront le Sporting de Charleroi le dimanche 20 janvier pour le compte de la 22e journée de championnat.

De son côté, Saint-Trond a été largement battu par les Allemands d'Hoffenheim (2-5), vendredi à Pinatar en Espagne. Les Trudonaires ont marqué via Bezus et Kamada. Les Canaris de Marc Brys sont sixièmes de Jupiler Pro League et recevront le leader genkois vendredi 18 janvier.