La Gantoise a déjà conclu un transfert en vue de la saison 2019-2020. Les Buffalos ont engagé Jan Van Den Bergh, défenseur central de Beerschot Wilrijk.

Van den Bergh (24) est en fin de contrat au  Beerschot Wilrijk. La Gantoise aurait voulu le transférer dès cet hiver mais le club anversois, qui lutte pour la montée en Jupiler Pro League, s'y est opposé, malgré une belle proposition.

"J'apprécie le fait que le Beerschot Wilrijk ait tout fait pour me conserver et je me plais beaucoup au Kiel", dit Van Den Bergh sur le site du club. "C'est pour cela que j'ai refusé plusieurs propositions de clubs de D1A mais, tant financièrement que sportivement, je ne pouvais pas écarter l'offre de La Gantoise, un des plus grands clubs du pays, qui me voulait à tout prix. C'est une occasion unique pour moi de voir si j'ai le niveau. A 24 ans, je ne peux pas laisser passer cette chance."

Van den Bergh tient à rassurer les supporters du Beerschot Wilrijk. "Je comprends que le club veuille me garder jusqu'en fin de saison. Ca prouve que je suis important pour l'équipe et je rêve de monter avant de partir."

Van Den Bergh dispute sa troisième saison au Kiel. Le Beerschot Wilrijk l'avait transféré de Heist en 2016.