Waasland-Beveren a décroché trois points précieux au Bosuil pour se donner de l'air en bas de classement. L'Antwerp, qui a manqué de réalisme, s'est incliné 0-2 et manque l'occasion de flirter avec les sommets en Jupiler Pro League.

Waasland-Beveren, lanterne rouge du championnat, avait tout à craindre de son déplacement au Bosuil. Bien organisée en défense, Waasland-Beveren était d'emblée mis sous pression, mais pliait sans rompre. La ptression anversoise s'accentuait à l'approche de la mi-temps. Les arrières Juklerod et Buta multipliaient les centres, mais la finition faisait défaut.

Waasland-Beveren procédait par contres, mais Bolat intervenait avec autorité sur une déviation de Forte. 

The Great Old était cueilli à froid en début de seconde mi-temps. Schryvers filait sur la droite et tentait de servir Forte. Ce dernier manquait sa reprise, mais Verstraete en embuscade trouvait la faille: 0-1 et une promesse de 10e clean sheet qui s'envolait pour Bolat.

L'Antwerp repartait de plus belle à l'assaut de la cage de Davy Roef. Daarna. Une double tentative de Van Damme voyait le poteau puis un tacle héroïque de Vukotic le priver de l'égalisation.

Malgré la venue de Bolingi, Opare et Jaadi, le matricule 1 en panne de concrétisation n'a pas trouvé la faille. Pire, Vellios fixait les chiffres à 0-2 en toute fin de rencontre.

Waasland-Beveren réalise une excellente opération dans la lutte pour le maintien en abandonnant la lanterne rouge. L'Antwerp manque pour sa part une belle occasion de remonter à la seconde place du classement.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
La double occasion de Van Damme annulée par le poteau et le tacle héroïque de Vukotic.
l'HOMME
du match
Louis Verstraete a ouvert la marque juste après le repos. Une belle récompense pour le marathonien de Waasland-Beveren.
notre AVIS
sur le match
L'Antwerp aura tout tenté mais sans véritablement mettre Roef en danger. Waasland-Beveren s'est pour sa part montré bien plus réaliste.