Michael Verschueren, nouveau patron sportif du RSC Anderlecht, rejoint l'avis de son entraîneur Hein Vanhaezebrouck et prédit que le club attirera trois nouveaux joueurs durant le mercato hivernal.

Anderlecht, déjà éliminé, évolue au Dinamo Zagreb jeudi soir en Europa League. Pour Michael Verschueren, il s'agit de son premier déplacement europeén dans la peau du patron sportif anderlechtois. En marge de cette rencontre, il a levé le voile sur les plans des Mauves pour le prochain mercato hivernal, affirmant soutenir Hein Vanhaezebrouck.

"Nous sommes derrière le coach", affirme Verschueren dans Het Nieuwsblad. "Hein est fort tactiquement et un bon entraîneur pour l'éclosion des jeunes. Il motive tout le monde jour et nuit, encore plus quand la situation est plus difficile. OK, nous avions espéré plus en Europe, mais je compte encore sur une bonne prestation à Zagreb pour nous lancer à nouveau en championnat".

Verschueren croit par ailleurs encore toujours au titre, même si les supporters ne doivent pas s'attendre à voir débarquer des "vedettes" cet hiver. "Il ne nous faut pas tellement de renforts que cela. Je ne me souviens pas d'un match dans lequel nous avons été balayés du terrain", a-t-il expliqué à la DH. "Nous perdons souvent des points en fin de match à cause d'erreurs individuelles. Je suis optimiste. Des jeunes ont percé. Avec deux ou trois renforts, on serait compétitifs pour le titre".