Le Standard s'est imposé à domicile 3-0 face à Eupen en début de soirée samedi dans le cadre de la 16e journée de Jupiler Pro League. Grâce notamment au doublé de Paul-José Mpoku.

Dès la première minute, Orlando Sa alertait le gardien Van Crombrugge qui cueillait la tête de l'attaquant liégeois. Carcela, qui arborait une rouche coiffure, rentrait dans le jeu côté droit pour conclure un petit mètre à côté.

Les locaux trouvaient l'ouverture à la 19e de manière un peu chanceuse. Un coup franc de Kosanovic dévié par la tête de Garcia terminait sa course au fond des filets. Peu après, Bastien (en dépit d'un oeil gonflé à la suite d'un contact avec un coude adverse en début de rencontre) , ponctuait à côté un beau mouvement de l'équipe locale. Bastien était ensuite contraint à l'heure de jeu de quitter ses camarades.

Le Standard doublait la mise avant la pause. Laifis, retenu dans les 16 mètres par Bushiri, obligeait monsieur Boterberg à désigner ke pont de penalty. Mpoku ne se faisait pas prier pour fixer les chiffres à 2-0 au repos.

Eupen tentait timidement de réagir en seconde mi-temps, mais c'est le Standard qui ajoutait un troisième but à dix minutes du terme. Servi par Djenepo, Mpoku inscrivait son second but de la soirée pour bétonner le succès des Rouches. Le Standard, qui se replace en ordre utile dans la perspective des PO1, saluait en outre en fin de rencontre le retour de Oulare après plusieurs longs mois d'indisponibilité.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Symboliquement, les débuts de Obbi Oulare en toute fin de rencontre après de longs mois d'indisponibilité.
l'HOMME
du match
Paul-José Mpoku: auteur d'un doublé.
notre AVIS
sur le match
Eupen a plutôt bien débuté la rencontre, mais une fois mené, les Germanophones n'ont plus eu voix au chapitre.