L'Antwerp s'est installé à la 3ème place de la Jupiler Pro League à l'issue de la dernière rencontre de la 12ème journée face à Waasland-Beveren. Le Great Old a ramené les trois points grâce un but de Faris Haroun.

Le matricule n°1 a bien débuté la rencontre en contraignant Davy Roef à sortir plusieurs arrêts. Les Anversois ont ensuite laissé Waasland-Beveren faire le jeu. Entreprenants, les Waaslandiens ont bien fait circuler le ballon mais n'ont pas su faire grand-chose face à la meilleure défense de notre championnat.

L'équipe de Laszlo Böloni a patienté jusqu'à la 58e minute et une frappe enroulée magistrale de Faris Haroun pour prendre l'avantage.

L'Antwerp a ensuite fait valoir sa riguer défensive pour concéder le moins possible à une équipe de Waasland-Beveren déterminée. Les Waaslandiens auraient d'ailleurs pu décrocher un point si Apostolos Vellios n'avait pas été protagoniste d'un raté monumental dans les arrêts de jeu (90e+1).

Les Anversois comptent 25 points, soit cinq de retard sur le leader Genk qui sera d'ailleurs leur prochain adversaire mercredi.

Après cinq rencontres consécutives sans perdre (4 partages), Waasland-Beveren doit concéder une défaite et est 13e avec 10 points.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Dans la toute dernière minute de jeu, Vellios a eu l'occasion incroyable d'égaliser. Mais le ballon est passé juste au-dessus du but.
l'HOMME
du match
Faris Haroun a joué en véritable capitaine de l'Antwerp. Il a dominé le milieu de terrain de sa présence et a inscrit l'unique but de la rencontre, le but de la victoire de son équipe!
notre AVIS
sur le match
L'Antwerp réalise une excellente opération au classement général après avoir géré ce duel de main de maître.