Après son élimination en Coupe de Belgique, le Club de Bruges a mis à profit le derby brugeois pour dominer son voisin du Cercle 4-0.

La première alerte héritait au Cercle sur une erreur de Poulain et une frappe au-dessus de la cage de Letica de Bruno via Mercier. Le Club réagissait par Schrijvers qui trouvait le toit du but des Verts. Juste après, à la 5e, Wesley trouvait la parade chanceusement sur un envoi du droit dévié par Lambot dans son propre but. Le Club, plus vaillant qu'en Coupe contre Deinze, se contentait ensuite de contrôler les échanges. Juste avant la pause, Vanaken au départ et à la conclusion, doublait la mise en faveur du Club.

Peu après la pause, Schrijvers trouvait Danjuma qui frappait fort mais sur Nardi. Ce n'était que partie remise. A la 53e, Vlietinck centrait pour Schrijvers qui inscrivait le numéro 3 comme à l'entraînement. Les occasions s'enchaînaient avec Danjuma qui  touchait le cadre, puis Vormer et Schrijvers.

Dans l'autre camp, De Belder manquait de peu de fêter sa rentrée en ne prenant pas en défaut Letica. A dix minutes du terme, Schrijvers inscrivait du bout du pied son second but de la soirée pour fixer les chiffres à 4-0. Le Club reprend la première place du classement abandonnée quelques heures au KRC Genk.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le 3-0 de Schrijvers sur un centre de Vlietinck avec deux jeunes dans les rôles principaux.
l'HOMME
du match
Schrijvers. Deux buts et une rencontre pleine.
notre AVIS
sur le match
Le Cercle n'a pas réellement eu voix au chapitre face au Club qui entendait bien se rependre suite à son élimination en Coupe.