Le derby wallon de la 7e journée de Jupiler Pro League entre le Standard et Charleroi s'est soldé par un nul blanc 0-0 à Sclessin au terme d'une rencontre électrique.

Dans une ambiance comme de coutume électrique, c'est le Standard qui prenait le jeu à son compte en ce début de rencontre. A la 10e minute, les Rouches étaient récompensés de leurs efforts suite à une hésitation du gardien Penneteau, mais le goal de Emond était logiquement annulé par le VAR pour une position de hors-jeu.

A la 18e, le jeu était interrompu durant de longues minutes pour soigner Penneteau entré en contact avec son défenseur Marinos. La plaie soignée, le gardien français reprenait part au jeu la tête bandée telle une momie et légèrement groggy. Cet incident calmait un peu les ardeurs liégeoises, ce qui permettait aux Zèbres de refaire surface.

Emond alertait encore Penneteau de la tête, mais Ochoa s'en tirait à bon compte dans l'autre camp sur une frappe sèche de Bruno qui s'écrasait sur la transversale. La réplique liégeoise fusait dans le temps additionnel, mais Emond seul au petit rectangle passait à côté du ballon: 0-0 à la pause.

On retrouvait Emond après la pause dont la tête trouvait encore et toujours Penneteau. Dans l'autre camp, une tentative de Bruno obligeait Luyindama à forcer le coup de coin. C'était encore Emond dans l'autre camp qui coupait la trajectoire au premier poteau pour permettre à Penneteau de se détendre.

On rendait coup pour coup. Et Bruno (en position hors jeu) de solliciter Ochoa. Personne ne voulait se contenter du nul, si bien que le chassé croisé de fin de rencontre était passionnant. Dans le Mazzu-time, un service de Marinos offrait le ballon de but à Niana qui croquait légèrement son envoi. C'était ensuite au tour de Gholizadeh de manquer un ballon de but.

Luyindama avait également un dernier ballon de but, avant que Fai n'écope d'un second carton jaune, obligeant le Standard à terminer la rencontre à 10. Score final: 0-0.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Niane qui manque la balle de 0-1 dans les arrêts de jeu.
l'HOMME
du match
Penneteau. Le gardien de Charleroi, blessé à la tête, a préservé son domaine inviolé.
notre AVIS
sur le match
Un long round d'observation suivi d'occasions de part et d'autre. De l'engagement, de la tension, mais au final pas de but.