Lokeren a remporté le derby régional contre Waasland-Beveren. Un seul but, tombé à cinq minutes du terme, suffit au bonheur de Peter Maes et de ses hommes, qui décrochent leur premier succès de la saison.

La première période a donné lieu à un double scénario. Lokeren, avec Olivier Deschacht titularisé pour la première fois, a mieux débuté la rencontre que Waasland-Beveren. Miric profitait d'un assist de la tête de De Ridder mais Roef sortait un arrêt réflexe. Sur coup de coin, le même Roef passait sous le ballon mais Filipovic n'en profitait pas au second poteau et plaçait à côté. 

Dans le troisième quart d'heure, le match changeait alors d'âme. Ampomah obligeait De Wolf à une belle intervention. Dans la foulée, Jubitana envoyait le ballon juste à côté du second poteau. De Wolf devait ensuite encore s'employer pour détourner une nouvelle tentative d'Ampomah, arrivé seul face à lui. Pas de but au repos donc. 

Waasland-Beveren aurait théoriquement dû ouvrir la marque en début de deuxième acte, mais Forte reprenait au-dessus un centre d'Ampomah. Le Ghanéen aurait pu en faire de même après l'heure de jeu mais manquait la cible, bien contrarié par Tirpan.

Après de nouvelles occasions manquées par De Ridder et Ampomah, on semblait se diriger vers un nul blanc. A cinq minutes du terme, Ben Harush en décidait autrement d'une frappe des abords des seize mètres !