Malgré deux penalties manqués et bien que mené au score à l'entame du dernier quart d'heure, le Racing Genk s'est imposé à domicile contre Waasland-Beveren et reste invaincu.

Trois jours après avoir joué en Europa League, Genk s'alignait avec un onze remanié, enregistrant 7 changements. Cela n'empêchait pas les hommes de Philippe Clement de prendre d'entrée de jeu le match en main. Après une première possibilité de Paintsil, Zhegrova ouvrait la marque après vingt minutes de jeu, d'une frappe du gauche de l'extérieur du rectangle.

Dominé territorialement, Waasland-Beveren n'en demeurait pas moins dangereux de temps à autre. Keita, Jubitana et Abdullah alertaient ainsi Vukovic avant le repos, sifflé sur le score de 1-0.

Le début de seconde période était marqué par le penalty sifflé par Monsieur Alen Wesley, confirmé par le VAR. Pozuelo le manquait cepndant en envoyant le ballon sur l'extérieur du poteau. Alors que Genk semblait maîtrisé les débats, Waasland-Beveren égalisait à la 64ème: Ampomah, oublié au second poteau, poussait dans le but un centre de Boljevic.

Moins de cinq minutes plus tard, Genk héritait d'un nouveau penalty. Et cette fois, c'est Roef qui repoussait des jambes la tentative de Trossard. Les hommes de Yannick Ferreira en profitaient pour prendre l'avantage. Ampomah, encore lui, profitait d'un caviar de Badibanga pour tromper Vukovic.

Il restait alors un quart d'heure à jouer. Avec les montées au jeu de cadres habituels, Genk partait à l'assaut du but visiteur. Déjà auteur d'un triplé en Europa League, Samatta remettait les deux équipes à égalité à la 79ème. Paintsil et Samatta manquaient ensuite deux nouvelles possibilités. Roef sauvait alors les siens à une minute de la fin du temps réglementaire en intervenant devant Paintsil à son petit rectangle. Il ne pouvait cependant rien sur la suite de l'action sur le centre de Trossard dévié dans le but par un défenseur.

Grâce à ce succès à l'arraché, Genk demeure invaincu. Avec 13 points sur 15, les Limbourgeois partagent la tête du classement avec le Club de Bruges. Waasland-Beveren demeure pour sa part 14ème, avec 3 petits points.