Lokeren a cru tenir sa première victoire de la saison. La Gantoise est toutefois parvenue à inverser la tendance dans les dix dernières minutes.

Dans le dur depuis le début de la saison, Lokeren a entamé sa rencontre à la Ghelamco Arena avec détermination. Les hommes de Peter Maes se montraient d'emblée entreprenants. En face, La Gantoise était en mode mineur mais héritait de la première occasion sur un coup franc de Verstraete bien repoussé par De Wolf, le gardien lokerenois.

Bien lancé par Tirpan, Hupperts répliquait par la suite, mais Thoelen, bien sorti, contrait. Dans la foulée, le dernier rempart gantois s'employait sur un tir de loin de Cevallos. Après un tir trop croisé de Chakvetadze, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de 0-0.

Décevante en première période, La Gantoise entamait la seconde sur le même ton. L'équipe d'Yves Vanderhaeghe allait cependant monter en régime au fil des minutes. Elle se créait cette fois plusieurs possibilités, sans toutefois concrétiser. Platsun, Yaremchuk, Chakvetadze, David, Awoniyi et Dejaegere pêchaient tous à la finition. A l'inverse de Cevallos: l'Equatorien sanctionnait à l'heure de jeu une erreur d'Asare en crucifiant Thoelen d'un tir transversale rentrante.

C'est finalement à la 79ème que les Buffalos trouvaient logiquement le chemin des filets. David profitait d'un centre de Dompé pour égaliser de la tête. La Gantoise insistait dans la foulée. Awoniyi passait tout près du 2-1 à deux reprises avant que Kvilitaia, présent au rebond d'un tir puissant d'Asare repousé par De Wolf, n'inscrive le but de la victoire.

Au classement, La Gantoise affiche désormais 10 points après 5 journées. Lokeren ne décolle par contre toujours pas avec un bilan d'1 sur 15.