La Gantoise a revu à la hausse le contrat de Jonathan David. Agé de 18 ans, le jeune canadien est récompensé pour son impressionnant début de saison.

David a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2022. Le précédent contrat le liait au club jusqu'en 2019, avec option pour une saison supplémentaire.

David, qui avait quitté en janvier Ottawa Gloucester Hornets pour La Gantoise, a marqué ses débuts officiels sous la vareuse gantoise le 4 août lors du déplacement à Zulte Waregem. Le réserviste en avait profité pour inscrire le but égalisateur dans le temps complémentaire.

Il avait récidivé en marquant en qualité de réserviste en Europa League face aux Polonais de Jagiellonia Bialystok puis en Jupiler Pro League face à Waasland-Beveren, où il s'est même fendu d'un doublé.  Lors du retour face à Jagiellonia Bialystok, le réserviste de luxe avait encore fait trembler les filets.  

Au total, Jonathan David n'a donc joué que 110 minutes de jeu pour le compte de La Gantoise, avec la bagatelle de 5 buts inscrits.