L'Antwerp est la première équipe à prendre des points au Club Brugeois cette saison. Le match entre les deux plus vieux clubs de Jupiler Pro League s'est soldé par un nul (1-1). Bruges paye cher une erreur de son gardien.

Laszlo Bölöni changeait son onze de base pour la première fois depuis le début du championnat: Jelle Van Damme était titularisé à la place de Nazaryna et l'Antwerp va jouer à trois derrière.

Ivan Leko ne pouvait  pas compter sur Jelle Vossen, qui s'est blessé au cartilage (on parle de 3 semaines d'absence et peut-être d'une petite opération). Comme Wesley est suspendu, Openda était aligné en pointe avec Schrijvers en soutien. Brandon Mechele, de retour dans le noyau après sa blessure aux abdominaux, était sur le banc.

Van Damme avait faim de football et se créait la première occasion mais son heading passait au-dessus.

Le match était intense mais assez hâché et les occasions étaient rares. Il fallait attendre la 36e pour voir le premier tir cadré brugeois mais Bolat était attentif.

Bruges semblait prendre le dessus mais l'Antwerp jouait de nouveau à l'intimidation. A l'heure de jeu, cependant, Van Damme dégageait mal un long ballon de Vanaken. Vormer s'en emparait au point de penalty et ne laissait aucune chance à Bolat.

L'Antwerp se montrait incapable de réagir et il fallait une erreur de Letica sur un coup de coin pour que Haroun égalise de la tête à 6 minutes du terme.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
L'erreur de Letica sur le heading d'Arslanagic qui a permis à Haroun d'égaliser.
l'HOMME
du match
Faris Haroun. Il a multiplié les kilomètres dans l'entrejeu et a inscrit un but d'attaquant.
notre AVIS
sur le match
Un mauvais match mais avec beaucoup d'intensité. Bruges semblait avoir pris le dessus mais il a permis à l'Antwerp de revenir.