Waasland-Beveren et Saint-Trond courent toujours derrière leur premier succès de la saison. Au terme d'un match agréable et animé, Waeslandiens et Trudonnaires se sont quitté sur un partage 2-2.

Le coup d'envoi de la rencontre fut retardé d'une dizaine de minutes suite à un problème technique avec le VAR. Les spectateurs présents au Freethiel ne devaient ensuite guère patienter pour assister au premier but de la partie. Ampomah profitait en effet d'un centre pour ouvrir la marque dès la neuvième minute de jeu. De Sart, servi par Buya, héritait d'une belle possibilité d'égaliser mais Roef s'interposait. Ampomah avait lui un deuxième but au bout du pied, mais Steppe sauvait les siens au prix d'un retour in extremis. C'est finalement une perte de balle un peu stupide de Caufriez qui permettait à Endo d'égaliser.

Juste après la reprise, Ceballos aurait alors dû donner l'avantage aux Canaris limbourgeois, mais butait sur un Roef attentif. Peu après, Bezus marquait cette fois mais le but était annulé pour une position de hors jeu. Ce n'était que partie remise puisque De Sart, sur un assist de Boli, faisait bien 1-2. La joie trudonnaire était cependant de courte durée: Jubitana rétablissait dans la foulée l'égalité au marquoir (2-2). Le même Jubitana passait encore tout près d'offrir les 3 points à Waasland-Beveren en toute fin de match mais sa tête plongeante échouait à côté.