La saison 2018-2019 de Jupiler Pro League débutera le vendredi 27 juillet par un choc entre le Standard et La Gantoise. Découvrez ici le calendrier complet!

La première journée débutera donc par un choc le vendredi soir. Le champion en titre, le Club de Bruges, recevra pour sa part Eupen et Anderlecht peut s'attendre d'emblée à un déplacement périlleux à Coutrai. Le promu, le Cercle de Bruges, débute sa campagne sur la pelouse de Saint-Trond.

Il faudra attendre la 5e journée pour assister au premier gros choc. Le stade Jan Breydel rique en effet de briller de mille feux lors de la venue du grand rival, Andelecht. 

La 8e journée est placée sous le signe du Super Sunday. Anderlecht disputera le toujours très attendu Clasico face au Standard au stade Constant Vanden Stock. Le Club de Bruges se déplacera à Gand pour la ?Bataille des Flandres?. Et Zulte-Waregem accueillera ses voisins de Courtrai.

FOOT A NOEL

La période de fêtes proposera également de belles affiches. Le KRC Genk affrontera La Gantoise et Courtrai défiera son voisin de Zulte Waregem. Le derby wallon entre Charleroi et le Standard sera également au rendez-vous pour boucler l'année.

SUPERCOUPE

Le Club de Bruges, champion en titre, et le Standard, vainqueur de la Coupe, s?affronteront le 22 juillet à 20h en Supercoupe au stade Jan Breydel. Qui remportera le premier trophée de la saison ?

La Pro League a établi avec exactitude le calendrier des sept premières journées. C'était possible cette année en considérant avec certitude la participation de 3 équipes aux phase de groupe en Europa League. Le manager du calendrier, Nils Van Brantegem, ne devait pas de ce fait attendre les résultats de nos équipes versées dans les qualifications européennes pour établir le calendrier. 

Pour les journées 8 à 30, les rencontres sont évidemment connues pour les différents week-ends, mais la journée exacte et l'heure du coup d'envoi seront déterminées ultérieurement en concertation avec les détenteurs des droits.