Suite à un but de Perbet, Courtrai menait 0-1 à la pause dans le pays waeslandien. En deuxième période, Ajagun et Ampomah ont aussi défloré la marque. Hoxha a fixé le score final à 1-3.

Waasland-Beveren a manqué une grosse occasion de but par Isaac Kiese Thelin, qui s'est retrouvé face à face avec Sébastien Bruzzese (14e). Mais à partir de ce moment-là, Courtrai a pris le dessus. Toujours en course de meilleur buteur, Teddy Chevalier n'a pas reçu la moindre occasion mais il a déclenché l'action qui a permis à Jérémy Perbet d'ouvrir la marque (34e, 0-1).

Les Kerels ont entamé la seconde période avec un but d'avance et un joueur en plus après l'exclusion du milieu waeslandien Victorien Angban juste avant le repos (45e). Grâce à un tir du droit dans l'angle opposé d'Abdul Ajagun, Courtrai a semblé s'envoler (49e, 0-2). Cela n'a pas été le cas car Opoku Ampomah a réduit l'écart (52e, 1-2) avant d'être victime d'une faute dans le rectangle. Après avoir consulté le VAR, l'arbitre a accordé le penalty que Thelin a manqué (60e).

Dans l'autre camp, Perbet n'a pas été plus efficace (74e) et un envoi de Chevalier a été trop central pour tromper Davy Roef (75e). Monté au jeu (68e), Medjon Hoxha a malgré tout assuré le succès courtraisien (90e+1, 1-3).

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Deux fantastiques buts ont été inscrits ce soir. D'abord celui d'Ajagun, ensuite celui d'Ampomah de l'autre côté de la pelouse.
l'HOMME
du match
Le duel entre De Schutter et Chevalier fut très intéressant. Le défenseur a sorti un gros match alors que l'attaquant cherchait à tout prix à déflorer la marque. Il fut impliqué dans 2 des 3 buts de son équipe.
notre AVIS
sur le match
La première période reflétait totalement la physionomie d'un mach de fin de saison. En deuxième période: trois buts et de l'animation dans le jeu.