Le STVV a surpris l'Antwerp à domicile lors de la 9e et avant-dernière rencontre des Play-offs 2B. Mené 0-2 à la pause via Legear et Akpom, l'Antwerp a repris espoir grâce à Jaadi sans parevnir à redresser la barre.

Après le traditionnel round d'observation, St-Trond s'est forgé la première occasion. Un coup-franc de Bezus était repris de la tête à côté par Akpom. L'Antwerp a ensuite mis le nez à la fenêtre et le pied sur le ballon, mais l'envoi de Hairemans, pas plus que celui de Borges, ne trompait Pirard.

Peu avant la demi-heure, le STVV ouvrait la marque contre le cours du jeu. Une passe de Bezus dans la foulée de Legear permettait à l'attaquant trudonnaire de devancer la sortir de Bolat: 0-1. L'Antwerp réagissait illico. Un service de Jaadi dans la surface n'était pas exploité par Owusu, lequel lobait Pirard mais ne cadrait pas.

St-Trond faisait ensuite une nouvelle fois étalage de son effcicacité sur un centre bondissant de Legear repris imparablement de la tête par Akpom: 0-2. Et presque 0-3 sur une nouvelle tête de Akpom quelques instants plus tard qui frappait le poteau. Le rebond signé Legear échouait dans le filet latéral.

Peu après le repos, l'Antwerp réduisait la marque sur une frappe croisée de Jaadi. De retour aux affaires, l'Antwerp allait ensuite courir derrière le score sans toutefois parvenir à égaliser en dépit des tentatives de Hairemans et Jaadi notamment.

Dépassé par son hôte du jour, l'Antwerp peut faire une croix sur la première place de ces Play-offs 2B.

MOMENT - HOMME - AVIS
le  MOMENT
du match
Peu après le 0-1, Akpom a inscrit le 0-2 en faveur du STVV. L'Antwerp n'allait plus être en mesure de remonter.
l'HOMME
du match
Niangadou. Le joueur de l'Antwerp s'est avéré un poison permanent pour le STVV. Même s'il n'a pas été récompensé de ses efforts.  
notre AVIS
sur le match
Le STVV a démontré son efficacité en contre en première mi-temps. Pour autant, il n'a pas manqué grand-chose à l'Antwerp pour décrocher un point. Quoi qu'il en soit insuffisant.