Victorieux 1-3 à Ostende, qui a terminé la partie à 10, Lokeren reste en tête des Play-Offs 2B de Jupiler Pro League au terme de la 8e journée.

Suite à la défaite de Lokeren en terre anversoise, les Waeslandiens se devaient de l'emporter à la Côte sous peine de sentir à portée de crampons le souffle du Great Old. Lokeren débutait bien la rencontre, mais il était cueilli par un contre ostendais à la 25e.

Un centre de Rezaeian remisé par D'Haese permettait à Bataille de trouver la faille en un temps pour son premier but en Jupiler Pro League. Les Kustboys ne profitaient pas longtemps de leur avantage. Cinq minutes plus tard, Skulason fusillait Vanhamel d'une frappe dans la lucarne.

Le festival se poursuivait lorsque Hupperts bien servi par Cevallos effaçait Vanhamel pour le 1-2. Score au repos d'une rencontre attrayante.

La seconde mi-temps voyait Ostende mettre la pression, mais sans parvenir à prendre en défaut la défense de Lokeren. Le KVO réclamait sans succès deux coups de pied de réparation, mais une collision entre De Wolf et  D'Haese suivi d'un pied de Skulason - qui avait dans un premier temps joué le ballon - dans le visage de Akpala, laissaient monsieur Lambrechts de marbre.

Dans la foulée de cette seconde action litigieuse, Bossaerts était exclu, obligeant Ostende à terminer la rencontre à 10. Ce dont profitait parfaitement Lokeren pour se mettre définitivement à l'abri à la 86e au terme d'un contre ponctué par De Ridder.

Lokeren reste en pole pour l'attribution de ticket de finaliste en Play-offs II, mais toujours sous la menace de l'Antwerp, qui a assuré les trois points en fin de rencontre face à Eupen. Lokeren consreve trois points d'avance sur l'Antwerp à deux journées de la fin.