Waasland-Beveren met un terme avec effet immédiat à sa collaboration avec Sven Vermant. Le club réagit après "les mauvais résultats persistants". La déroute sur le terrain de Zulte Waregem est sans doute la goutte qui a fait déborder le vase des dirigeants waeslandiens.

Waasland-Beveren s'est incliné 8-0 face à Zulte Waregem mardi soir dans le cadre de la 8ème journée des Jupiler Pro League Play-Offs 2A. Les Waeslandiens étaient déjà menés 5-0 à la pause. Mercredi matin, le club a donc annoncé la fin de sa collaboration avec l'entraîneur Sven Vermant.

 "Le Conseil d'administration de Waasland-Beveren a décidé de ne plus continuer avec Sven Vermant. Après l'échec collectif de hier soir au stade Arc-en-Ciel, des mesures doivent être prises. Lorsqu'une équipe perd, ce n'est pas seulement la faute de l'entraîneur, mais c'est aussi la responsabilité du reste du staff, des joueurs et de la direction", précise Waasland-Beveren dans un communiqué.

Waasland-Beveren a par ailleurs souligné que le club travaillait dur pour attirer des renforts sportifs en vue de la saison prochaine et qu'on en saura plus dans les prochaines heures.

Sven Vermant était en poste depuis janvier à Waasland-Beveren, où il a succédé à Philippe Clement parti au Racing Genk. Les Waeslandiens avaient été chercherVermant au Club de Bruges: il y entraînait l'équipe espoirs.