Zulte Waregem a dans le cadre de la huitième journée des Play-Offs 2A infligé une très lourde défaite à Waasland-Beveren. Le leader de la poule s'est largement imposé 8-0. Hamdi Harbaoui a inscrit trois nouveaux buts.

Zulte Waregem s'est qualifié de manière autoritaire pour la finale des playoffs II après avoir balayé Waasland-Beveren 8-0 lors de la 8e journée du groupe A.

À deux journées du terme, le Essevee compte 22 points et ne peut plus être rejoint. Invaincus dans leur groupe et auteurs d'une série de sept victoires consécutives, les hommes de Francky Dury comptent 7 points d'avance sur leur premier poursuivant Courtrai, vainqueur 0-2 à Louvain.

Devant son public, Zulte Waregem a immédiatement montré sa supériorité. Après huit minutes, il menait déjà 2-0 grâce à Peter Olayinka (3e) et à un auto-but de Maxim Nys (8e). Onur Kaya (25e) et Timothy Derijck (29e) ont enfoncé le couteau dans la plaie avant la demi-heure de jeu avant qu'Hamdi Harbaoui (39e sur penalty) ne porte le score à 5-0 avant la pause.

En début de deuxième période, Zulte Waregem a un peu levé le pied avant d'empiler trois nouveaux buts dans le dernier quart d'heure grâce à Bongonda (75e) et Harbaoui (76e et 83e). Le Tunisien a ainsi dépassé Teddy Chevalier en tête du classement des buteurs de la Pro League et compte désormais 22 buts au compteur dont 13 inscrits en playoffs II.

Zulte-Waregem, 9e de la saison régulière, vainqueur de la Coupe de Belgique l'an dernier, peut donc toujours espérer remonter sur la scène européenne cet été.

MOMENT - HOMME - AVIS
le MOMENT
du match
Le premier but de l'Essevee a cassé les jambes de son adversaire. Zulte Waregem a joué en pleine confiance et après le premier but, les locaux ont littéralement déroulé leur jeu au Gaverbeek.
l'HOMME
du match
Bongonda a attendu 75 minutes pour déflorer la marque, mais avant cela il a été très actif au sein du onze de Zulte Waregem. A l'initiative de bonnes actions, de bonnes passes et d'un subtil flair.
notre AVIS
sur le match
L'Essevee a infligé une grosse claque à Waasland-Beveren qui n'en avait vraiment pas besoin. Zulte Waregem était le favori des Play-Offs 2A et a confirmé ce statut en y ajoutant la manière avec pas moins de huit buts inscrits.